mardi 22 juillet 2025

Notre arrivée à Riga

Samedi après-midi, c’était le grand départ vers Riga. On a quitté Toronto avec nos valises bien remplies et le cœur lourd mais plein d’excitation, et un peu de stress aussi.

Le premier vol avec la compagnie KLM a duré environ 7h30 jusqu’à Amsterdam. Le vol s’est bien passé malgré le très peu de sommeil. La nourriture était quand même bonne, mais les sièges étaient plus serrés que ceux d’Air Canada. On devait aussi avoir accès à l’internet pour envoyer des messages, mais ça ne fonctionnait pas, ce qui nous a un peu déçus.

L’escale à Amsterdam a été le moment le plus difficile. On était épuisés, mais il a quand même fallu attendre près de 4 heures avant de prendre notre correspondance. Le dernier vol avec Air Baltic a duré environ 2 heures. Malgré les turbulences un peu plus intenses, nous sommes arrivés à Riga vers 13h30 dimanche.

On a récupéré notre voiture de location, un Toyota Corolla Cross, puis on s’est rendus à notre hôtel situé au centre de la ville. Nous avons prévu d’y rester environ un mois, le temps que nos meubles arrivent à Riga.

Après un petit repos, nous étions prêts à aller souper. Nous avons choisi un restaurant de style cafétéria letton nommé Lido. Nous adorons cet endroit parce qu’il nous permet de choisir exactement ce qu’on veut manger, de l’obtenir rapidement et à un coût très raisonnable. Pour deux repas complets, on en a eu pour environ 20 euros.

Nous avons aussi profité de la soirée pour prendre une promenade dans le grand parc juste en face de notre hôtel. Une belle façon de se dégourdir les jambes après tant d’heures de voyage et de commencer à découvrir notre nouveau quartier. Nous nous sommes ensuite couchés tôt, épuisés par le voyage mais heureux d’être enfin arrivés, surtout que JP commençait à travailler dès le lendemain matin.

Notre pile de valises

La vue en quittant Toronto

Notre première aperçue de la ville
L'académie d'art de la Lettonie


Aucun commentaire:

Publier un commentaire